top of page

 

La FSGT est dans l’air du temps. Après avoir été précurseur dans le développement des courses sur route à la fin des années 70, elle suit l'évolution avec des organisations qui se déroulent de plus en plus dans la nature, et de moins en moins sur route. On glisse progressivement vers les courses-nature ou trails. C'est à la fois un désir des pratiquants de découvrir la nature et des difficultés pour organiser des épreuves sur la voie publique très encombrée.

Les 1500 licenciés ont un large choix de pratique au sein du Super Challenge entre ces différents types d'épreuves ainsi que sur les distances proposées allant de 5 à 50 km, sur de nombreux points géographiques de notre région.

Cela permet aux pratiquants de choisir les distances et les difficultés qui leur conviennent en fonction de leur niveau et de leur envie, mais aussi aux clubs de participer en nombre sur un même lieu mais sur des distances différentes.

Depuis près de 15 ans, "le Tour provençal des Cross des familles", ouvert à tous et gratuit, propose en période hivernale, sur plusieurs samedis après-midi, des cross pour tous les ages dont un relais parents-enfants des plus chaleureux.

Comme pour le Super-Challenge, mais plus encore, la convivialité prime sur la performance.

Depuis quelques années, une nouvelle activité est apparue, la Marche Nordique. Elle fait de nombreux adeptes notamment pour ceux qui ne peuvent plus courir ou qui souhaitent un sport moins athlétique.

Enfin, l’été, on revient en stade, avec plusieurs soirées de course sur piste qui ont lieu sur des distances de 800 à 5000m.

Télécharger le programme 2023 des activités Hors Stade

 

flyer.png
bottom of page