top of page
une activité en développement

 

La marche nordique est une marche active avec des bâtons. Elle se pratique en milieu naturel (chemins, forêts). Elle permet de solliciter pendant une durée déterminée de très nombreux muscles, les jambes, mais aussi les bras, les épaules, les pectoraux, le dos, les abdominaux, les fessiers…

Elle se pratique en groupe de 15 à 20 personnes, sous la responsabilité d’un animateur qui a pour mission d’assurer la formation technique et athlétique des adhérents et de veiller à la bonne utilisation des bâtons. Les sorties, d’une durée d’1h30 à 2h00, sont toujours adaptées au niveau athlétique des pratiquants à allure modérée entre 4 et 6km/h.

Un public âgé de 30 à 75 ans, à dominance féminine, qui pratique cette activité dans le cadre du "sport santé" ou du "sport loisir", dans le but d’en retirer tous les bienfaits dont l’activité est particulièrement riche :

  • développement du système cardio-vasculaire

  • renforcement musculaire sur l’ensemble du corps

  • soulagements articulaires (genoux, hanches, chevilles, dos)

  • soulagement musculaire des jambes en particulier

  • développement de l’agilité et de la souplesse

  • bien-être, convivialité, rencontres

 

Prochaine formation Marche Nordique 7 et 8 Octobre 2023

Stage de perfectionnement en pédagogie marche nordique

La Ligue FSGT Sud Provence Alpes Côte d’Azur en soutien avec le Comité 13 FSGT et l’Association Be Nordic Spirit, organise pour la nouvelle saison 2023/2024, un stage de perfectionnement en pédagogie Marche Nordique par Béatrice RANCHON,les 7 et 8 octobre 2023 à Gardanne.
 
Vos trouverez ici, prochainement le dossier d’inscription.
 
Attention les places sont limitées à 2 personnes par clubs et à 14 personnes maximum.

Capture d’écran 2023-07-04 à 08.56.58.png
bottom of page